“Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.” M. Proust

 
  
Accueil
République Tchèque
Commendements du voyageur
Spécialités
Photos
Carnet d'adresses
Forum
   
 

 

Notre itinéraire :

Prague

Karlovy Vary

Cheb

Marianské Lazné

Nova Pec

Cesky Crumlov

Trebon

Telc

Prague

 

 

 

Départ pour Cheb

 

   
   


 

  18 août 2007

 

 

Levé à 6h00 pile ! On se jette pour éteindre le réveil de la montre pour ne pas réveiller les motards qui dorment (et ronflent) juste à côté. On finit nos préparatif et vers 7h nous quittons discrètement le camping... Les cadavres de bières jonchent le sol devant la scène. Nous avons 40min à attendre : le bus n°7 n'est qu'à 8h. On en profitte pour prendre notre p'tit déjeuner dans le froid matinal de l'arrêt de bus. Les rares voitures qui passent dans le coin nous regardent d'un drôle d'air.

7h57, un bus arrive...les quelques tchèques qui attendaient montent...on hésite car ce n'est pas le n°7... Avant qu'il parte, je demande au chauffeur s'il va à Karlovy Vary : << oui >>. Arrivés à la gare routière, on a juste le temps de monter dans le bus n°13 qui nous amène à la gare. En attendant le train, un bon chocolat chaud s'impose [Alex].

Le train arrive à 8h57 comme prévu. On monte et on s'installe avec nos gros sacs : c'est bien concortable !!! Mais pas pour longtemps... Nous avons à peine le temps d'apprécier que le contrôleur nous vire dans le couloire qui est en fait la seconde classe.

 

La Première classe : sur un wagon, les compartiment étaient vides

 

La Seconde classe : heureusement que le trajet n'était pas long !

 

Nous somme arrivés ! Direstion l'office du tourisme à 1km. En chemin, on repère la pension Monoika... A l'office du tourisme, on nous donne un guide avec la liqte et les prix des hôtel-pension, camping de la ville. En bonus, on a droit à 2 cartes de la ville gratos (25CZK en théorie !!). Armés de nos prospectus, on tente deux pension, mais à chaque fois, il n'y a personne à la réception. Du coup, nous avons fait un repli sur le Monika (en fait 20CZK moins cher que les autres). A l'entrée, il y a une pancarte publicitaire indiquant qu'il y a des chambre pour 330CZK. La femme de l'accueil veut absolument nous refiler une chambre à 570CZK. On insiste, elle fini par nous donner les clés des deux chambres : celle à 570CZK et celle à 330, pour les visiter.

On entre dans la 570CZK. Les lits sont séparrés, un tas de cigarette fume encore dans le cendrier, ça ne sent pas très bon, mais il y a des toilettes. Dans la 330CZK, il n'y a pas de toilettes, mais, il s'agit d'une grande chambre avec un grand lit double. Les toilettes sont juste en face dans le couloire et les douches ne sont pas loin. En un mot, la 330CZK et plus confortable. Deplus, l'hôtel est très propre.

Après s'être installés, nous sommes partis faire une "petite" visite de la ville. Après le marché local, tenu essentiellement pas des asiatiques, on mange dans un snack. Les achats de P'tit Mahé nous ont bien donnés faim.

 

 

Après mangé, on fait le tour de la ville à pied. Il n'y a pas beaucoup de touristes alors c'est bien agréable. On passe aux alentours de l'église, du château... et le parc. On se cale sur un bac qui le surplombe, le soleil est au rendez-vous.

Mahé en profite pour s'allonger et entamer une petite sieste digestive. Nous terminons notre tour de la ville et nous rentrons faire une sieste (il faut dire qu'on ne s'est pas levé bien tard ce matin).

 

Nous nous sommes permis de redécorer la chambre à la mode vètements mouillés fraichement lavés

 

A 18h, direction la douche ! L'eau est bien chaude. Ce soir nous avons décidé d'aller au resto pour manger local. Après quelque déambulement, nous avons finalement trouvé une petit resto bien sympatique, non loin de l'hôtel. (En venant de la gare, à l'entrée de la place à gauche.)

Ambiance taverne, nous y sommes allés parce qu'il y avait un menu typique à 110CZK (4€) :

 

Au Menu *

 

Gulasovapolevka

(soupe de goulasche)

Veprovoplec, knedlik, zeli

(porc en sauce avec du chou légèrement sucré servi avec du knedlik)

Strudll

(dessert aux pommes)

* Le tout accompagné de 80cl de bierre !! Brune biensur.

 

On s'est "pété le bidon", mais c'était bien bon. Nous n'avons pas réussi à finir notre assiète. Il faut dire aussi quelles étaient bien rempli ! C'était copieux et délicieux.

BONNE ADRESSE !!!!

 

 

Haut de page