“Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.” M. Proust

 
  
Accueil
République Tchèque
Commendements du voyageur
Spécialités
Photos
Carnet d'adresses
Forum
   
 

 


Notre itinéraire :

Prague

Karlovy Vary

Cheb

Marianské Lazné

Nova Pec

Cesky Crumlov

Trebon

Telc

Prague

 

 

 

Cesky Krumlov

   
   


 

  24 août 2007

 

 

 

La nuit fu plus chaude qu'à Nova Pec avec des pics de fraicheur. Le temps de se réveiller (7h38), d'émerger (8h15), de larvacer, p'tit déjeuner... Nous décollons à 11h pour la banque et faire des courses. De retour au camping (13h), nous avons mangé et pris notre douche. Ouf ! 13h c'est l'heure creuse, il n'y personne dans les douches et elles viennemt d'être nettoyées. Nous avons passé l'aprem dans l'herbe en maillot, au soleil.

La mésaventure de Mahé aux douches. Normalement, 10CZK = 4 min de douche. Je me déshabille, mets la pièce, appuie sur le bouton (c'est à ce moment là qu'on sait laquelle des trois douches on va prendre). Douche n°2. Top chrono ! (On avait parié avec Alex qu'en 4min, j'arriverais à prendre ma douche, me laver les cheveux et me rincer) Vite je cours me savonner...il me reste 1min55 pour me rincer...et là, la douche s'arrête. Me voila devant les douches pleine de mousse de la tête aux pieds, en maillot en train d'agiter les bras, signe normalement de ma défaite et de mon manque d'eau pour qu'Alex me donne une autre pièce.

Il est 17h, le temps de se laver les dents, nous partons faire un tour en ville. Le camp qui était vide à 13h est maintenant rempli. Nous avons avons de nouveaux voisins que nous voyons...comment dire...de très très près.

 

L'église de Cesky Krumlov

En ville nous somme partis à la recherche d'un salon de thé indiqué notre guide : le Ta Jemna Cajovna (parkan 105).

Un endroit très agréable, appaisant. Dans la rue, les tables sont encastrées dans les murs. On approche...Une fois à l'interieur, on est plongé dans une atmosphère paisible et décalée... un peu orientale moyennageuse... La serveuse, en accord avec le lieu, nous montre la carte. Malheureseuent, elle n'est qu'en Tchèque. Nous rejoinions une arrière salle plus tranquille : des coussins au sol, des tables basses disposées en cercle, des instruments anciens dans les coins, et une vue sur le château et l'église de Cesky Krumlov, le tout accompagné d'un fond de jazz, de Cocorosie...

"CocoRosie est un duo de filles charmantissimes, innocentes et déjantés. Les deux sœurs de Brooklyn ont créé un son qui leur ressemble." Arte

"Elles fabriquent une musique mélangeant chant lyrique, gospel et pop low-fi. Très poétique, leur univers est fait de bruits d'eau, de casseroles ou de jouets pour enfants." Wikipédia

Tout ça pour vous dire qu'à un univers spécial, on a une musique spécial qui s'accorde bien avec les murs. Pour mieux comprendre l'esprit de ce lieu, je vous donne rendez-vous là-bas.

"Salon de thé. On écoute du jazz en sirotant un des nombreux thés orientaux proposés." Le pétit Futé

Vu qu'on ne comprenais rien, on y est allé au hazard. Mahé a pris un thé chinois et Alex un thè fruité :

Ce salon de thé est en "partenariat" avec le Laibon, restaurant végétarien (adresse Petit Futé). Nous avons regardé la carte et ça avait l'air bien sympathique, mais malheureseument, nous n'avons pas pu y aller.

 

Nous avions repérés un pub indiqué par notre guide qui avait l'air sympa, mais manque de bol, il était bondé.

J'en profite pour vous montrer une pancarte qui m'a bien plus, qui correspond à un bar "gotic" ouvert la nuit biensur, situé dans la rue masnà :

 

Ce qui est agréable à Cesky Krumlov, c'est de se balader dans les ruelles, sans avoir de but précis. Un truc nous attire le regard et hop, on va voir. La vielle ville est entouré par la rivière... un détour par les rives est indispensable. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter une bonne promenade et surtout ouvrez l'oeil ! De belles choses vous attendent...

Le Château deCesky Krumlov

 

A notre retour au camping, il était encore plus bondé. L'horreur ! Il y a eu du bruit toute la nuit de 20h ) 7h30 !!

 

 

Haut de page