“Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.” M. Proust

 
  
Accueil
République Tchèque
Commendements du voyageur
Spécialités
Photos
Carnet d'adresses
Forum
   
 


Notre itinéraire :

 

Prague

Karlovy Vary

Cheb

Marianské Lazné

Nova Pec

Cesky Crumlov

Trebon

Telc

Prague

 

 

 

 

Telc

   
   


 

  29 août 2007

 

 

 

Levé vers 7h30. Ma petite Mahé pète la forme. Au programme du p'tit déj', tartine à la confiture et smietana accompagné de carré de chocolat.

11h Nous sommes partis faire un tour et acheter un sablé pour Alex. Il y avait des petits stan d'objet en bois... cela me permet de faire une transition sur le tchèque en camping et sur le fait que tout bon camper tchèque a une hache, en passant du trappeur au couple treilli, des scoots (une faite maison biensur), à la petite famille classique...Tous ont une hache. La république tchèque est une sorte de pays du bois.

Retournons à Telc. Nous avons remangé à la pizza. Cette fois-ci, nous avons pris une grande pizza (32 cm de diamètre), afin de pouvoir emporter nos restes pour ce soir. (12CZK la boite). Après la pizza, nous allons visiter le jardin du château.

Encore un bel endroit ! "J'aime bien quand tout n'est pas parfait, quand c'est un peu sauvage !" Me dit mon Alex. En effet, il y a plein d'arbres très vieux et même un énorme creux dans lequel on peut aller.

Certains arbres nous faisaient penser aux arbres que l'on voit dans Harry Potter ou le Seigneur des anneaux : des Arbres vivants. Il y avait beaucoup de chênes et apparament, un noisetier, mais nous ne l'avons pas trouvé. Il y avait pourtant des noisettes au sol... et un écureil. Le jardin longe le lac.

Nous avons pu repérer le QG des canard : l'île aux canards.

Cette troupe de canards était très organisée. Il y avait le chef (le plus agé surment) qui trônait sur son trône ; les sentinel surveillant les alentours et racontant des blagues de cul ; le "plus bô du quartier" qui du haut de son arbre aimait se montrer, et biensur, le GIGN allait faire leur rapport au cherf. Quelles organisation ! Sacrés canards !

Ce fut agréable promenade. Certe il pleuvait un peu, maisc'était sympas quand même.

Nous sommes ensuite allés nous mettre au chaud. Nous avons regardé la TV tchèque. Nous sommes tombés sur "the sentinel". La voix du héro faisait un peu pervert...

Mahé : Telc est une petite ville sympatique. La place est agréablr, il n'y a pas énormément de touriste. Je pense qu'en une journée, on a le temps de tout faire, voir une demi journée. Biensur, si on veut faire une "petite" balade jusqu'aux Ruines de Rostej, à 5km au nord de Telc, il faut prévoir plus.Nous voulions louer des vélos et y aller, mais notre tentative (et première en fait) de balade à vélo fut un échec et nous a un petit peu couté dans notre budjet.

Alex : Telc, Telc, Telc...Cette très sympatique ville m'a laissé une curieuse impresson de vide ! Tellement de maisons, de monuments, de châteaus, de grands parcs... et si peu de monde dans les rues. En la parcourant, on a presque peur de la réveiller. Et si la ville dort en été, j'imagine qu'en hiver...elle hiberne tout simplement ! Les oiseaux et surtout les canards du parc semblent profiter de la situation pour s'appropirier les coin-coins. Très peu de voitures parcourent le centre touristique ce qui rend la balade d'autant plus agréable.

Il est vrai que nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui, mais l'accumilation de la fatigue du séjour s'est fait ressentir. Ces 2 jours passés à Telc furent bien reposant, ce qui nous permet de ré-attaquer Prague !

 

 

Haut de page