"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter." (Michel Déon) "

 
  
Accueil
République Tchèque
Commendements du voyageur
Spécialités
Photos
Carnet d'adresses
Forum
   
 

 

 

 

 

Les spécialités Tchèques!

   
   

 

Staromestsky Trdelnik

Comme vous pouvez le voir, se sont des espèches de roulés croustillant sur le dessus, mais fondant dans la bouche. A déguster pendant une visite de ville, chaud. A Prague, on en trouve sur la place de l'horloge.

 

 

La smietana

A la smietana, la SMIETANA ! (à prononcer CHmiètana) Une sotre de crème fraîche fouettée (dans le cas de nos sandwich) ultra bonne. Un délice pour les papilles. Aujourd'hui, ce fut ma première vrai rencontre entre elle et moi [Mahé]...Smietana...Smiam ! Nous nous sommes apparament croisées sous forme liquide à l'aéroport de Munich. Elle était comme du lait concentré et j'ai tout de suite accroché ! Ah Smietana...C'est Miam !

 

 

 

La Pizza Hawaï

Cette Pizza ne se trouve pas en France. En tout cas si vous en avez trouvé, dites moi tout de suite l'adresse !!! Ce délice est composé de sauce tomate, jambon, fromage et ananas. Cela peut vous paraître bizard, mais ça se marie bien avec le reste. Biensur, il faut aimer les mélanges sucrés-salés. Dans certain resto, comme sur la photo, ils ajoutent en plus quelques olives, du saucisson...mais la Pizza Hawaï de base (celle que je vous ai décrite plus haut) est la meilleur à mon goût.

 

Haut de page

 

Les gaufrettes

Elles font parties des spécialités de Marianské Lazné. Ces gaufrettes ne sont pas mauvaises, mais pas non plus exeptionnelles. Gouttez les et dites nous se que vous en pensez.

 

 

Les verres à paille

Comme nous l'avons déja dis, on remplit le verre d'eau de source, et on aspire par une paille intégrée à la ance. Les gens se balladent dans la ville le petit doigt en l'aire tout en sirotant leur eau.

 

 

 

La Becherovska

<< Cette liqueur du Dr. Becher se concomme dans les café et restaurants de Karlovy Vary. C'est l'alcool le puls connu de République Tchèque. Ironie du sort, il a été racheté par le groupe Pernod Ricard. >>

Elle est surnommée la 13ième source de la vie. Personnellement, je n'ai pas trop aimé. Cette alcool a un goût très (trop) prononcé en herbes aromatique. Il doit surement y avoir du thym ou du romarin. Voilà, imaginez dans le goût, un très forte prononciation de ces deux herbes, avec d'autre chose biensûr. Seuls 2 personnes connaissent la recette exacte pour la fabriquer : le directeur et le cherf ingénieur. Ils se réunissent tous les mercredi pour composer une tones de mélange d'herbe.

 

Haut de page

 

Le Goulache

Il s'agit d'une sorte de soupe (ou plutôt de ragoût) de viande préparée avec beaucoup d'oignons et de paprika. Souvent, il est accompagné est knedlik.

 

 

Les knedlik

Il s'agit d'une garniture typique. Le plus souvent, ils accompagnent les plats en sauce, comme le goulache. Ils sont servis en tranche qui ressemblent à des tranches de pain. Ils peuvent être préparés à base de pain, ou à base de pommes de terre.

Les Knedlicky préparées à base de pain ont plus un aspect de mie de pain, tandis que celles préparées à base de pommes de terre sont légèrement plus compacte. Niveau goût, il n'y a rien de relevés, il n'y a pas de goût précis. Ce n'est vraiment pas mauvais. On aime ou on n'aime pas, mais il faut gouter. En tout cas, ça rempli bien le ventre.

Ils peuvent également se manger sucré. Dans les grandes surfaces, ils sont vendus fourrés à la confiture.

 

L'Apfel Strudel

Il s'agit d'une tarte morave à la pomme et à la cannelle avec de petits raisins dedans. Il se sert chaud, et quelque fois avec une boule de glace à la vanille, ce qui se qui satisfera plus d"un gourmand. Un vrai régal.

 

Haut de page

Mozzarella séchée

 

C'est une sorte de mozzarella séchée et fumée très salée. Elle peut être aromatisée à différentes choses comme à l'ail (ceux qui en raffole seront aux anges), aux paprika... Mais nature reste tout de même mon préféré.

 

la Polevka (soupe)

On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une spécialité tchèque, mais où qu'on aille (resto, buvette...), on la retrouve. Il s'agit le plus souvant d'une entrée et elle peut être à toutes les sauces : tomates, légume, ail...

 

Haut de page

<< Retour aux Spécialités